L’entreprise

                  • Raison sociale : SARL ETABLISSEMENTS DANIEL PÉRIÉ
                  • Site internet : www.danielperie.fr
                  • Activité : produits & matériels d’entretien
                  • Code NAF : 4669B
                  • SIRET : 452 685 951 000 41
                  • N° TVA : FR53 452 685 951

Siège social – Lempdes
Adresse : ZI de la Fontanille II 13 rue Julien Champclos
63370 LEMPDES
Téléphone : 04 73 83 19 29
Fax : 04 73 68 85 02

Succursale – Chassieu
Adresse : 4 rue Jean Perrin
69680 CHASSIEU
Téléphone : 04 78 78 80 49
Fax : 04 78 78 82 38

L’historique de la société

La société DANIEL PÉRIÉ est une entreprise familiale spécialisée dans la vente, la location et la maintenance de matériel de nettoyage industriel de différentes marques. La société a été créée en 1976 par M. PÉRIÉ à Pont du Château (63430) près de Clermont-Ferrand. La structure s’est peu à peu développée par l’importation exclusive de certains fournisseurs comme Eureka, ce qui a conduit à l’augmentation du nombre d’employés et à l’agrandissement des locaux. Afin de poursuivre son développement et d’accroître son rayonnement dans la région Rhône-Alpes est et dans le sud-est de la France, la société ouvre une agence Lyonnaise en 1999.

En 2004, le principal actionnaire, Daniel PÉRIÉ transforme l’entreprise en SARL DANIEL PÉRIÉ avec la participation de ses principaux collaborateurs qui deviendront ses associés. En 2011, Daniel PÉRIÉ revend ses parts aux actionnaires de la société. La société transfert son siège social dans une nouvelle structure à Lempdes en Mars 2014 pour répondre au développement croissant que connaît l’entreprise. Aujourd’hui, la société a un effectif fluctuant entre 20 et 25 salariés et un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros.

 

Expérience et savoir-faire

Notre savoir-faire acquis par notre longévité, notre expérience dans tous les secteurs d’activités et notre gamme très complète permettent à nos technico-commerciaux d’évaluer vos besoins pour vous proposer des solutions adaptées.

L’équipe dynamique de notre service magasin expédie vos pièces dans la journée, jusqu’à 17h00.

Nos techniciens ont pour certains plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien et la réparation de matériels de nettoyage de toutes marques. Ils mettent ainsi leurs connaissances approfondies à votre service et se déplacent avec des véhicules ateliers équipés. Nous vous proposons des contrats d’entretien personnalisés et des locations courte et longue durée.
Nos experts assurent des formations techniques sur la conduite et l’entretien de votre machine.

Notre portefeuille clients compte diverses entités comme des collectivités, des établissements de santé, des industries, des entreprises de services, des commerces, etc.

 

Aspect environnemental

Les établissements DANIEL PÉRIÉ se soucient des enjeux environnementaux et commercialisent des produits qui respectent ces problématiques.
Par exemple, EUREKA, leader dans la fabrication de balayeuses et d’autolaveuses respecte le niveau le plus élevé de la charte environnementale : l’entreprise développe des machines et produits efficaces, fiables et simples à utiliser avec des performances environnementales améliorées comme l’utilisation de moins d’énergie, d’eau ou de détergent. Le confort des utilisateurs est toujours mis en avant.

EUREKA crée une valeur durable pour les clients et les employés. Depuis 2010, 70% des lancements de produits ont bénéficié d’améliorations environnementales. C’est notamment le cas avec le Système Eco qui garantit une très grande économie d’eau et de détergent. La société se concentre donc sur la réduction des consommations et travaille activement pour réduire son impact sur l’environnement. Les émissions produites sont surveillées.

 

De plus, à travers leurs produits, EGHOLM, et MULTIHOG s’engagent également à commercialiser des machines respectueuses de l’environnement et des utilisateurs. Ces fabricants répondent favorablement aux tests de conformité européens :

  • Émissions standards
  • Tests sonores
  • Tests vibrations
  • Comptabilité électromagnétique
  • Tests machines

Outre le fait de proposer des machines plus responsables, la société Daniel PÉRIÉ recycle la quasi-totalité de ses déchets : matériaux techniques, emballages, consommation d’eau, plastiques, etc.